Retrouver des boucles définies et rebondies en 3 mois,

après  + de 10 ans de décolorations, lissages… Sans dépenser plus d’argent !


Témoignage de Jessyca

 

Comment retrouver des boucles après des années de décolorations


Habituée des décolorations et colorations à outrance pendant des années, c’est en 2020 que Jessyca a décidé de rejoindre le coaching capillaire.

Son problème ? Avec des cheveux abîmés à cause du blond polaire et des années de lissages, ses cheveux étaient très fragilisés. Les boucles ne se formaient pas. Les cheveux restaient très secs. Aucun produit ne semblait franchement fonctionner. À force, elle avait l’impression de perdre à la fois beaucoup d’argent… Et de temps.

 


“J’ai eu pendant longtemps du mal à accepter mes boucles. Je n’arrivais pas à trouver ce qui me convenait même si j'essayais depuis plusieurs mois. Ce n’était pas facile”. 

Ses objectifs capillaires


  • Accepter ses cheveux bouclés au naturel, loin du lisseur ;
  • Retrouver des boucles en pleine santé, sans frisottis, et définies ;
  • Trouver les routines qui conviennent à ses cheveux et donnent de vrais résultats !

Ses problématiques & ses contraintes

  • L’état de santé initial de ses cheveux, très fragilisés (cheveux décolorés, patines et mèches tous les 3 mois) ;

  • A besoin d'avoir des résultats rapides pour ne pas retomber dans les lissages ;

Avant le coaching


  • Tester des recettes naturelles vues sur Instagram, YouTube, des blogs pour ses routines capillaire ;
  • Acheter beaucoup de produits pour trouver LE produit miracle ;
  • N'arrive pas à aimer ses boucles, complexe sur les frisottis

Réalisations étape par étape

Au bout de 30 jours


Après une coloration ton sur ton (conventionnelle) pour retrouver sa couleur naturelle, Jessyca a commencé le programme.

L'objectif lors des premiers jours est d'apprendre à bien maîtriser les gestes en fonction de son type de cheveu et de son état de santé. Car même si Jessyca est depuis plusieurs mois au naturel, elle a adopté des gestes qui ne sont en réalité pas du tout en phase avec sa nature de cheveux. Maîtriser les gestes aide et facilite la formation des boucles. C'est l'étape indispensable pour commencer à voir des résultats !

Au bout de 60 jours


Au bout de 2 mois, Jessyca adopte des gestes réellement adaptés à ses cheveux. Les différentes routines sont maîtrisées, ce qui impacte directement la santé de ses cheveux. Grâce à la méthodologie CPR enseignée dans le programme, Jessyca commence à comprendre ce dont ses cheveux ont besoins, et comment ils fonctionnent ! 

Au bout de 90 jours


Au bout de 3 mois, c'est comme ci les boucles avaient toujours été là. Les cheveux sont souples, doux, et les boucles se reforment plus facilement. Elles tiennent plusieurs jours de suite, sans devoir faire d'effort le matin, remouiller ses cheveux ou passer du temps à les reformer !

LES RÉSULTATS


Aujourd’hui, les cheveux de Jessyca sont brillants, souples, les boucles sont rebondies ! 

 
  • La compréhension de ses cheveux et de leurs besoins, qui permet des résultats rapides, et de savoir exactement quelle routine faire à quel moment
  • L’utilisation de produits simples, pour une facilité d’entretien au quotidien et un gain d’argent
  • Un regain de confiance en soi et l’acceptation de ses cheveux bouclés, au point même de créer une page Instagram pour partager son quotidien de femmes assumées avec ses cheveux bouclés !

Comment c'est possible ?


On pense souvent que parce qu’un cheveu est une matière morte, alors son aspect ne peut s’améliorer à moins d’avoir les cheveux qui poussent, de nouveaux cheveux… Mais ceci est faux.

En réalité, et même si un cheveu ne peut se réparer, il est possible d’améliorer sa structure interne à hauteur de 10 %, ce qui va permettre de rendre les cheveux plus doux, souples, malléables, et plus beaux esthétiquement parlant.

La mission dans ce cas-ci est de répondre exactement aux besoins du cheveu à l’instant T et ceci est possible grâce à la compréhension de son besoin (ici le besoin du cheveu décoloré, différent d’un cheveu non décoloré par exemple), et ceci ne veut pas dire faire plus de soin ou passer plus du temps ! Mais faire les bonnes choses, au bon moment, pour une amélioration constante et visible au bout de quelques semaines - et ce, même si la structure interne du cheveu a été auparavant fragilisée.

C’est ce que nous apprenons à faire dans le coaching capillaire. Cheveux décolorés, cheveux méchés, tu peux tout à fait nous rejoindre !

Je m'inscris au coaching !