Habituée des lissages brésiliens, elle porte aujourd’hui fièrement ses boucles et réussit à les garder définies 7 jours de suite !


Témoignage d'Elsa

 
 

"Je pensais que mes cheveux étaient juste moches"


Après des années à faire des lissages brésiliens, Elsa a voulu retrouver ses cheveux bouclés et s'est mise à la recherche d'informations sur Instagram.

Mais malgré les produits naturels utilisés... entre les multiples conseils disponibles sur Instagram. Les informations contradictoires. Les tests non concluants... Elle commençait à penser qu'elle n'allait jamais y arriver, et que ses cheveux étaient juste le problème.  

"Depuis toujours, je n’arrivais pas à assumer mes cheveux au naturel. Je pensais que mes cheveux étaient juste moches”.

Elle le vivait comme une vraie souffrance, parce que pendant des années, elle se trouvait différente. Elle a décidé de faire appel au coaching capillaire pour l’aider à s’en sortir.


“Toute ma vie, je me suis dit que je détestais mes cheveux. Il y avait vraiment un mal-être, au delà du fait que je n'arrivais pas à les styliser"

Ses objectifs capillaires


  • Accepter ses cheveux frisés au naturel et se trouver jolie avec ses cheveux
  • Retrouver des cheveux sains et brillants
  • Réussir à garder des boucles définies plusieurs jours de suite

Ses problématiques & ses contraintes


  • Sport plusieurs fois par semaine (coach fitness)
  • Lavages fréquents car ses cheveux graissent assez vite
  • Cheveux fragilisés à cause des défrisages répétitifs

Avant le coaching


  • A l’impression que ses cheveux sont toujours secs avec des frisottis, peu importe les soins
  • Passer beaucoup de temps, acheter beaucoup de produits naturels pour essayer de trouver ceux qui conviennent pour ses cheveux

Les réalisations étape par étape

Au bout 60 jours


Après avoir mis en place un ensemble de routines adaptées à ses cheveux fragilisés et avoir appris à maîtriser les gestes en fonction de son profil capillaire, les boucles reprennent vie. Plus besoins de tresses pour avoir des boucles qui se forment. Les cheveux deviennent plus souples, plus brillants. Les boucles tiennent 3 voire 4 jours, et sont plus saines visuellement.

 
 

Au bout de 90 jours


Avec la mise en place des différentes routines et l'application de la méthode CPR™, les boucles sont en meilleure santé : cela se remarque notamment au niveau de la souplesse (les cheveux ne sont plus rigides), et de la tenue des boucles !

Les boucles tiennent désormais 7, 8, 10 jours... et sans devoir refaire de shampoing !

Les résultats obtenus

  • Beaucoup plus de confiance en soi, aime ses cheveux au naturel et les détacher ! ;
  • Moins de prise de tête pour les entretenir au quotidien, un lâcher prise, même si les boucles ne sont pas tous les jours parfaites ;
  • Des boucles qui tiennent 7 jours, 10 jours… Sans devoir faire de refresh et sans devoir se relaver les cheveux !

Comment c'est possible ?


Les cheveux qui ont subit des lissages à répétition sont des cheveux très fragilisés. Il est indispensable d'adopter des routines qui vont à la fois permettre de renforcer la structure interne du cheveu, et le protéger au maximum des agressions extérieures.

Couplé ceci avec la compréhension du besoin des cheveux au quotidien, en fonction de son profil capillaire en mettant en place les bonnes pratiques, Elsa a pu voir des résultats rapides. Il ne sert à rien de copier les routines des autres, car chaque cheveu est différent et chaque historique capillaire doit être considéré pour que les routines soient efficaces.

Pour y arriver, il faut avant tout comprendre tes propres cheveux et leur propre fonctionnement. 

Si tu ne sais pas comment le faire, viens apprendre dans le coaching capillaire ! 

Je m'inscris au coaching !