Elle réussit à garder des boucles définies sans faire de refresh,

avec du sport 6x par semaine


Témoignage d'Adeline

 
 

Réussir à garder des boucles même en faisant beaucoup de sport, c'est possible !

Après des années à essayer des méthodes naturelles sans résultats et démoralisée à cause de ses cheveux,  Adeline a décidé de faire les choses autrement, et de rejoindre le coaching capillaire. 

Ses cheveux étaient décolorés, abîmés, et les séances de sport 4 à 6x par semaine ne lui facilitaient pas non plus son quotidien. Elle a décidé de rejoindre le programme pour se faire accompagner et dans la volonté d’enfin avoir des résultats, réussir à dompter ses cheveux et savoir comment adapter sa routine.

Ses objectifs capillaires


  • Avoir des boucles définies qui tiennent plusieurs jours de suite
  • Maîtriser les gestes pour avoir des boucles définies
  • Comprendre le besoin de ses cheveux pour savoir adapter sa routine en fonction des saisons et de la météo

Ses contraintes & problématiques


  • Professeure de Pole Dance, activité sportive intensive plusieurs fois par semaine
  • Cheveux décolorés, méchés, qu'elle souhaite laisser,
  • Cheveux abîmés suite à de multiples colorations

Avant le coaching


  • Recherche des astuces et conseils sur Youtube et Instagram
  • Remouille ses cheveux chaque matin pour des boucles définies
  • S'attacher les cheveux rapidement à cause de boucles détendues suite au sport

Les réalisations étape par étape

Au bout de 30 jours


L'amélioration est déjà là. Les boucles sont plus souples, tiennent davantage, et sont plus douces ! Grâce à une maîtrise des gestes et l'adoption des bonnes méthodes en fonction de son type de boucles, sa porosité et son mode de vie, Adeline voit déjà que ses cheveux sont en train de se transformer... 

Au bout de 60 jours


Les routines qui sont de plus en plus adaptées et la compréhension du besoin de ses cheveux permettent d'avoir des boucles qui tiennent de plus en plus... et ça même après les séances de sport quotidiennes ! :-)

 

La transformation est en marche.

Au bout de 90 jours


Les boucles sont comme transformées ! Elles sont plus rebondies, plus souples, plus douces. 

Adeline peut enfin garder ses cheveux détachés plusieurs jours de suite, même après ses séances de sport... sans devoir faire de refresh, passer tout son temps dans la salle de bain, et ne plus se prendre la tête à cause de cheveux secs et poisseux ! 

Les résultats

  • Des boucles saines et brillantes, qui tiennent jusque 7 jours de suite ;
  • Plus de confiance en elle, n'est plus dépitée à cause de l'aspect de ses cheveux au naturel ; 
  • La compréhension de ses cheveux pour savoir adapter sa routine en fonction de son mode de vie, et le changement des saisons !

Comment c'est possible ?


Avoir une activité sportive et garder des boucles définies n’est pas incompatible.

Pour cela, il est nécessaire de considérer deux choses : le cuir chevelu et les longueurs, de manière distinctes mais aussi complémentaire.

Parce qu’un cuir chevelu agressé par des lavages répétés ne laissera jamais pousser des cheveux sains, et parce que des longueurs lavées trop souvent à cause d’un cuir chevelu gras seront toujours fragilisées (et donc ne tiendront pas…), il est important de respecter l’équilibre de l’un et de l’autre.

Le problème, c’est que cet équilibre est rarement respecté… Ce qui cause à la fois un cuir chevelu sur-sollicité, et des longueurs qui s’assèchent plus rapidement.

L’équilibre cuir chevelu/longueurs est primordial et c’est que nous apprenons à faire dans le programme, en prenant en compte les problématiques et contraintes personnelles. Sport et boucles sont compatibles ! Viens apprendre à le faire, on enseigne ça dans le coaching capillaire ! 

Je m'inscris au coaching !